24 juin 2014

Trésor de chine vénitienne

Ma dernière trouvaille:
Posté par perloosette à 21:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 juin 2014

Envie de prendre le large?

Alors vous retrouverez peut-être mes petits poissons nageant avec bonheur parmi les coraux. Tissage en perles de rocaille et petits éclats de corail et corail bambou. Ca sent bon les vacances non?  
Posté par perloosette à 19:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2014

J'veux du cuivre...

 Oui honneur au cuivre pour ce collier dont le pendentif en laiton a été orné d'une pièce en cuivre mise en forme par martelage. Des breloques s'échappent de ses entrailles.  De jolies perles anciennes aventurines font écho au métal accompagnées de quelques millefiori  Murano. J'ai hésité à monter ces nobles perles en les associant au côté abrupt du métal, au final je ne suis pas mécontente de cette alliance.  
Posté par perloosette à 20:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juin 2014

Weekend en Maine et Loire

La roseraie Foullon à Doué la Fontaine   Une fleur extraordinaire cachée parmi les roses, je pense qu'il s'agit d'un arum dragon, superbe plante mais à l'odeur de ... charogne...   La Loire vue du  Thoureil   Jolie maison au Thoureil     Vue d'une partie du gîte semi troglodyte  
Posté par perloosette à 18:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juin 2014

Promenade du soir

 
Posté par perloosette à 21:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2014

Bouton de manchette ancien recyclé

  A l'origine: un seul et unique bouton de manchette ancien déniché sur un vide grenier, superbe: en émail cloisonné et nacre: la petite bague s'impose.       Le bouton de manchette en gros plan:
Posté par perloosette à 18:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2014

Petit détour par le martelage

  Un accent ethnique pour ce nouveau collier en cuivre martelé et broderie de perles.  
Posté par perloosette à 22:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 juin 2014

Logique non?

  Après la promenade auprès de la mare hier soir, surprise à mon réveil ce matin, avec la découverte d'une jolie demoiselle pendue à mon cou, ben oui... Broderie de perles de rocaille, rangée de petits strass, perles de turquoise reconstituée. Cette jolie demoiselle vous fait l'offrande d'un joli cabochon ancien serti. Le tour de cou est constitué de perles anciennes en verre et cristal, toutes anciennes. Pour rester dans l'esprit ancien, j'ai posé un fermoir à vis ancien, vraisemblablement en argent. Allez vole, vole jolie... [Lire la suite]
Posté par perloosette à 10:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :