Deux journées à se ressourcer tout près de la Loire, ce fleuve si magique.

Arrivée à Briare, et pique nique ligérien  par un superbe soleil:

briare 007

briare 008

briare 009

 

Visite des iris cayeux, les iris intermédiaires sont en fleurs actuellement, armée de mon catalogue, j'ai repéré quelques beaux spécimens à commander cet été.

briare 053

Nuit à Briare, dans une sympathique auberge près du pont canal, temps orageux mais ballade superbe après le dîner.

Le pont canal le matin avant le lever du jour (euh! la photo n'est pas de moi, à cette heure ci, je dors encore...), merci à Monsieur ;)

pont canal

Et puis aussi la très belle église Saint Etienne pour les amoureux des émaux, l'intérieur vaut le détour également:

briare 030

briare 034

briare 045

 

Visite du musée des émaux à Briare, les photos ne sont hélas pas autorisées, mais j'en ai eu plein les yeux. Le bonheur de voir tous ces émaux mais surtout les boutons et perles anciennes. J'ai été surprise de découvrir que la fabrication des boutons ne se limitait pas aux boutons "ordinaires", mais aussi des boutons richement décorés de dorure et  fleurs, vraiment superbes.

Le clou a été un vaste meuble, où le plaisir se renouvelle à chaque tiroir ouvert. Des perles par centaines, par milliers, des ordinaires mais aussi des nacrées, des dorées, LE BONHEUR!!!!!!!!

Bon il ne me reste plus qu'à vous faire découvrir mes trésors glanés sur la décharge (eh! eh! des poubelles comme ça, je suis preneuse)

Bien équipée me voici prête à en découdre: Allez place aux boutons et aux photos:

briare 014

De retour à la maison, c'est le plaisir du nettoyage et des découvertes:

briare (1)

briare (2)

briare (3)

Mes petits trésors au final: Des boutons  dont un doré hélas cassé, un petit gris à queue et facetté et d'autres encore dont des tout petits blanc à trois trous curieux

IMG_0002

IMG_0010

IMG_0011

Et puis les mosaîques de toues formes et couleurs:

IMG_0006

IMG_0008

IMG_0009

 

Et le meilleur pour la fin, des perles , des plus petites de la taille des rocailles à des très grosses pour l'Afrique, des petits tonneaux noirs et blancs dites Amérindiennes, des bleues, vertes, jaunes,  un vrai feu d'artifice!

IMG_0005

IMG_0007

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0015

 

C'est sûr, j'y retournerai!