Toujours très largement inspirée des sautoirs de Constance qui a eu la gentillesse de piocher dans ses malles aux trésors pour m'envoyer de jolis rubans, merci à toi Constance! Celui ci, le plus fin d'un rose tirant sur le fuchsia , m'a tout de suite donné l'envie de l'associer à du orange et mauve. Il me manquait un sautoir pour habiller une tunique évasée toute simple mauve faite dernièrement. 

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0008

 

La grosse perle en céramique, dénichée sur un vide grenier, provient  d'un bracelet de créateur (dixit la vendeuse), plutôt curieuse tant par sa forme que ses couleurs et ses stries. J'ai donc choisi des perles en rappel (dont le coeur et des anciennes pâtes de verre orangées), beaucoup de Briare aussi qui ont le mérite d'avoir des trous larges où le ruban passe facilement.

J'ai copié Constance jusqu'au pompon, bon habillé façon Perloosette quand même, en tissage de rocaille).

Ah oui! Je ne vous ai pas parlé des boutons cousus, un peu incongrus? Bon en même temps c'est un hommage à Briare... J'avoue qu'ils cachent une erreur de débutante: une fois le sautoir terminé, j'avais un grand bout de ruban qui me semblait un peu vide, pas l'envie de défaire tous mes petits noeuds, mes yeux fatiguent un peu, alors voilà, on va dire que c'est la petite touche Perloo ;).

Bon moi il me plaît et je me le garde jalousement.