26 juillet 2015

Enrubannons les perles...

Toujours très largement inspirée des sautoirs de Constance qui a eu la gentillesse de piocher dans ses malles aux trésors pour m'envoyer de jolis rubans, merci à toi Constance! Celui ci, le plus fin d'un rose tirant sur le fuchsia , m'a tout de suite donné l'envie de l'associer à du orange et mauve. Il me manquait un sautoir pour habiller une tunique évasée toute simple mauve faite dernièrement.    La grosse perle en céramique, dénichée sur un vide grenier, provient  d'un bracelet de créateur (dixit la... [Lire la suite]
Posté par perloosette à 16:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 juillet 2015

Mes dernières chines en photo

En vrac: un joli sautoir en filigranne très fin, des grands sautoirs en pâte de verre, et un très joli bleu (Murano peut-être...)   Le dernier vraiment original est réversible, l'autre face est émaillée en vert, dommage que le fil doré soit oxydé. Il se règle par coulissage du cordon dans la perle.
Posté par perloosette à 16:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 juillet 2015

De la couleur encore et encore!

  Montage sur fil câblé pour ce sautoir aux couleurs de l'été. J'ai repris  l'idée de Constance en jouant avec les couleurs gaies et vives. Evidement, je n'ai pas pu résister au plaisir de sertir trois cabochons en émaux de Briare avec des perles de rocaille. Pour le prochain, je disposerai les cabochons de façon moins symétrique, mais là je n'ai pas eu envie de défaire (trop difficile de faire passser le fil câblé dans les petites rocailles). A bientôt.
Posté par perloosette à 22:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 juillet 2015

Briare à l'honneur

Pour ce collier à 99 % en perles anciennes de Briare. Une explosion de couleurs pour ces perles toutes simples mais diverses et variées.
Posté par perloosette à 21:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :