24 novembre 2013

Comment ensoleiller un dimanche gris et tristounet...

  Il m'a suffi de plonger le nez (en apnée s'il vous plait) dans mes tiroirs de perles, d'en extraire de jolis exemplaires (je remercie une fois de plus Constance pour cette manne) et de jouer.  Seul point sombre de cette histoire, la lumière artificielle qui ne rend pas compte des nuances de ces jolies perles, en réalité ce  collier fait beaucoup moins coloré. Les perles qui semblent bleues sont en fait un mélange de bleu et vert , et l'ensemble est beaucoup plus fondu.   Je vous laisse admirer, le... [Lire la suite]
Posté par perloosette à 16:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 novembre 2013

Des rosati, un peu, beaucoup... A la folie!

  Je fonds de plus en plus devant la beauté des perles anciennes de Murano, m'émerveillant à chaque fois de leur finesse, de leur richesse, de l'or, de l'or Monseignor!!! Alors soyons fou jusqu'au bout. Dans la démesure la plus totale, j'ai voulu ce collier chargé, imposant de cette richesse de l'or et des paillettes. Un joli fermoir trois rangs attendait sagement son heure, la voici venue. Des Murano donc, mais aussi des petites Briare, et autres petites merveilles anciennes pour la plupart. Merci à Constance pour ces jolis... [Lire la suite]
Posté par perloosette à 18:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 novembre 2013

Les bagues du jour

L'une à partir d'une perle ovale, une millefiori en verre de Murano (enfin vendue comme telle sur un salon artisanal), je l'ai voulue gaie et citronnée.          La deuxième, plus passe partout, de forme rectangulaire:            
Posté par perloosette à 21:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 novembre 2013

Aux couleurs de Noêl

Des petites boucles d'oreilles pour la mère Noêl, assorties à sa tenue bien sûr.  
Posté par perloosette à 20:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 novembre 2013

Plastron océanique

Une envie de retrouver les rivages avec ce petit plastron fourre tout: Une jolie tortue (merci Constance) des algues, une ammonite, des coraux, la mer, les vagues . Non non, ne cherchez pas le raton laveur, l'est parti en vacances...    
Posté par perloosette à 16:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
09 novembre 2013

Des aiguilles, du fil et des perles...

Toujours le nez dans la broderie de perles, un petit pendentif avec une pierre sodalite veinée de blanc, Quitte à lui donner un petit air glacial, autant jouer cvette carte à fond en lui ajoutant un petit ours blanc en nacre:
Posté par perloosette à 16:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 octobre 2013

Dragon's eye

Lors de mes chines hebdomadaires, j' avais acheté tout un sac de boutons anciens plus ou moins intéressants et bien poussiéreux. En rentrant chez moi, j'avais eu  la surprise de découvrir trois jolis yeux anciens sur tige de métal visiblement en verre filé venant d'un ancien ours en peluche je pense. J'en ai utilisé un pour faire un petit pendentif en broderie de rocaille, attention! Big brother is watching you!!!!  
Posté par perloosette à 18:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 octobre 2013

Deux petites bagues toutes simples

Les fêtes approchent , et avec elles l' envie de mettre en scène le blanc et l'or: La première bague, de forme carrée, met en scène un joli cabochon ancien en verre  de couleur ivoire aux filigranes dorés.    Pour la deuxième, l'élément central est un cabochon en céramique représentant un visage.     Je vous dis à bientôt!
Posté par perloosette à 19:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 octobre 2013

La moutarde me monte au... cou

De très jolies perles de Murano, des rosati anciennes, d'une couleur à mi chemin entre le jaune d'or et le jaune moutarde, une envie de les associer à d'autres perles, beaucoup d'hésitation pour trouver la juste harmonie. Je ne sais si j'y suis parvenue, en tout cas, je l'aime ce collier. Merci à Constance pour ces précieux conseils sur les associations de couleurs possibles et pour l'ouverture de son coffre aux trésors.     A bientôt.
Posté par perloosette à 21:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 octobre 2013

Tendance le serpent?

Euh!  oui parait-il, tssiens tssiens, m'en voyez ravie, cela m'a donnée envie de retourner au tissage de perles dit herringbone ou n'debele, sorte de petit chevron, très agréable à tisser. Un petit jeu d'augmentations et de diminutions pour la tête, Hummmm t'as d'beaux yeux tsssais...   Ah oui, au fait, c'est un bracelet, une armature permet de l'enrouler autour du poignet comme bon vous semble.    
Posté par perloosette à 20:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :